Qu’est-ce que le VoiceMask de doctorVOX ?
Le VoiceMask est un outil pour l’exercice vocal quotidien ainsi que pour l’amélioration de la voix.
Que peut faire le VoiceMask ?
Le VoiceMask peut :
– échauffer votre voix parlée ou chantée plus rapidement
– vous permettre de chanter ou de parler à pleine voix sans déranger les autres – par exemple dans les coulisses ou dans une chambre d’hôtel
– vous faire sentir comment votre corps soutient votre voix
– soutenir et approfondir ce que vous faites juste
– vous aider à mieux respirer
Le VoiceMask ne peut pas :
– Corriger une mauvaise technique de chant ou de parole – vous aurez besoin d’un professeur de chant ou, si nécessaire, d’un spécialiste de la voix parlée.
– Corriger une mauvaise technique de respiration – pour cela, vous aurez besoin d’un professeur de chant.
– Guérir un trouble de la phonation – pour cela, vous aurez besoin d’un logopédiste (orthophoniste).
Note : Après avoir chanté ou parlé avec le masque, votre voix devrait sonner douce et pleine et cela sans effort. Si votre voix se fatigue ou s’il vous semble y avoir trop de pression, faites une pause. Essayez ensuite avec un peu moins d’eau. Si les problèmes se reproduisent, consultez un professionnel de la pédagogie vocale, de la logopédie ou de la thérapie respiratoire.
A qui s’adresse le VoiceMask ?
– A tous ceux qui souhaitent exercer leur voix, en particulier les chanteurs, les acteurs, les orateurs (professionnels comme amateurs) mais aussi les enseignants ou d’autres personnes exerçant des professions faisant durablement appel à la voix.
– Les personnes souffrant de troubles vocaux pour transférer les nouvelles compétences phonatoires dans la vie quotidienne.
– Les patients souffrant de troubles de la parole, en particulier de troubles de la fluidité.
Comment utiliser le VoiceMask ?
Retirez d’abord les bouchons des deux extrémités supérieures du tube. Ensuite, fixez le masque sur le côté long et courbé du tube jusqu’à ce qu’il fasse deux clics. Le logo doctorVOX doit figurer sur le dessus du masque.
Placez le masque avec le tube sur la bouteille en pet jusqu’à ce qu’il tienne. Ensuite, tenez le masque autour de votre bouche. Il entoure la bouche, mais laisse le nez libre. La respiration se fait maintenant par le nez. Vous êtes désormais prêts à faire des bulles. Pour fixer le masque sur la tête, utilisez la sangle élastique.
Vous pouvez faire vos exercices habituels de voix parlée ou chantée avec le masque car il vous permet une articulation libre. Le VoiceMask soutient le flux d’air et vous permet de vous échauffer plus facilement la voix. Il vous soutient lors de l’exercice vocal quotidien. Les signe d’une utilisation correcte sont des bulles régulières mais pas d’éclaboussures d’eau.
Exemples de domaines d’application : Échauffement de la voix avant une activité vocale, détente de la voix après une activité vocale. Il favorise l’activation du soutien respiratoire et la régularité du flux d’air. Il aide à trouver une homogénéité dans les différents registres.
Télécharger le mode d’emploi des produits doctorVOX